Les machines d’usinage sont couplées à des systèmes de lubrification pour faciliter l’usinage mais surtout pour réduire l’augmentation de température.
Avec la vitesse de rotation de l’outillage et les fortes températures, ces huiles de coupe solubles des nuages de micro-goulettes et de vapeurs grasses se forment.
Ces brouillards d’huiles présentent un risque majeur pour les voies respiratoires des opérateurs. D’un point de vue purement matériel, les vapeurs se déposent sur les capteurs électriques et s’immiscent même dans les armoires de commande, engendrant des pannes critiques pour votre process.
Il est donc important de capter ces polluant au plus près de la source d’émissions avec une solution d’aspiration industrielle.
Afin conserver un environnement de qualité et protéger les opérateurs, ATHORIUM dispose d’une palette de solution de filtration allant de l’unité de dépoussiérage industriel directement intégrée à votre équipement au système d’aspiration industriel complexe intégrant un réseau de gaine connecté sur parc machine
Les industries concernées :
- Usinage
- Fonderie
- Aéronautique
- Traitement de surface
Les applications :
- Aspiration brouillard d’huile centre d’usinage
- Aspiration brouillard d’huile machine de coupe
- Aspiration bac
Les types de captation :
- Hotte d’aspiration
De quels systèmes devez-vous disposer ?
- Epurateur brouillard d’huile intégré
- Aspiration complexe intégrant un réseau de gaine